Impossible de parler de Footbag Net sans rendre hommage àEmmanuel Bouchard, le multiple champion du monde Quebecois dont le style est la plus grande source d'inspiration et de motivation pour les joueurs de Net.

 

 

Et pour le voir en vrai venez aux grands rendez-vous du Footbag tels que les European Masters
Pour trouver des photo du Manu en action, faites un tour du côté de footbag.org.

LE FOOTBAG NET

-Les bases

Le Footbag Net se joue uniquement avec les pieds. Le Net peut se jouer à 1 contre 1 ou à 2 contre 2. à 1 contre 1 : 2 touches de balles par côté à 2 contre 2 : 3 touches de balles par côté alternées entre les 2 joueurs.

-Le service

Le service se fait en lançant la balle à la main avant de la frapper au pied vers la carré de service diagonalement opposé, où se tient le receveur. Dans le cas d'une équipe plusieurs échanges consecutivement, c'est le même joueur qui sert. Quand le service est perdu puis repris, c'est le deuxième joueur qui prend le service, et ainsi de suite. Le service tourne lorsque l'équipe qui sert perd l'échange. Lorsque le score est de 0 ou pair, le serveur est à droite, et donc à gauche lorsque le score est impair.

-Les points

Seule l'équipe qui sert peut marquer des points. Un échange est gagné lorsque la balle touche le sol dans le camp adverse, si elle est sortie du terrain ou si le nombre de touches de balles a été dépassé (par joueur ou par équipe). Si l'équipe qui servait gagne l'échange, il y a point. Si c'est l'équipe qui recevait, elle gagne le service (et donc la possibilité de marquer des points).

-Les matchs

Un match se joue en un ou plusieurs sets au choix des joueurs ou des organisateurs de tournois. Un set se joue en 11 ou 15 points selon les mêmes critères. Le changement de côté s'effectue lorsque l'une des équipes atteint : 6 si set en 11 points, 8 si set en 15 points.

Nos Photos